Copywriting raffiné :
l'art de convaincre

La création de contenu n'est pas simple stratégie de référencement naturel. L'approche créative est, en soi, optimisation, la meilleure manière de créer une connexion émotionnelle. Pour engager et convertir, le copywriter doit suivre les voies de la délicatesse. Il y faudra :

  • une compréhension globale du service ou du produit ;

  • une proximité avec l'utilisateur ou le public cible ;

  • un regard neuf sur vos compétences ;

  • la mise en place d'une charte éditoriale pour transformer et distinguer.

Voilà comment ne pas subir la concurrence féroce du commerce en ligne. Acceptez la guerre du web. Mettez-y tous les anglicismes que vous voudrez, tone of voice, storytelling, etc. la clé de l'écriture persuasive tient en un mot : élégance.
Une belle charte graphique et des contenus engageants. Deux supports, deux voies différentes mais complémentaires, qui suscitent le plaisir.

Et l'achat. Par définition.

La création de contenu SEO ? Fort bien. Mais qu'une ligne éditoriale puissante ajoute à l'expérience client. Pour présenter un objet ou une solution, pour accroître la visibilité de votre site ou améliorer les ventes, il est bon d'ajouter du contenu aux ambitions discrètes. Créez un lien de confiance par cette signature stylistique qui fait l'identité de marque. C'est le sens de notre accompagnement.

Du texte persuasif et personnalisé.
Psychologie du consommateur, expertise humaine.
Ici, vous l'avez sans doute noté, l'intelligence artificielle peine à convaincre.

Votre site, votre produit, c'est vous.

Votre agence copywriting
Stratégie de création soignée

Pour se garantir une place solide dans le marché, il faut exister. Attirer. Renforcer son image par une communication créative. Assurer la visibilité et la lisibilité. Au-delà du rédacteur, c'est à un partenaire stratégique qu'il convient alors de faire appel.

Songez combien votre marque gagnerait en force si elle sollicitait aussi les charmes étranges de la poésie. C'est l'une des nombreuses techniques de copywriting, celle du « contenu de valeur ». C'est la mienne. Une écriture à impact. Une confiance qui déclenche la conversion. La main du copywriter qui guide celle de l'achat. Persuasif parce que percutant. Percutant parce que délicat.

Songez que cette prestation, ce bijou ou ce meuble ne seront pas également perçus selon qu'ils voisinent un simple descriptif technique ou un texte léger, inspiré ou percutant. La qualité doit se sentir, la performance a ce parfum qu'un contenu engageant diffuse à merveille.

ligne dorée
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Expertise technique du rédacteur web Inspiration de l'agence de communication

Avis vérifiésAvis vérifiés
expert copywriting page d'accueil
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copywriting landing page
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conseil en stratégie SEO
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Page d'accueil

Page de collection / Page produit

Stratégie SEO

Premier point de contact et, tout à la fois, lieu de communication globale, la homepage doit inviter l'audience cible à plonger au cœur de vos offres.

Avant d'acheter un produit ou service, on aime « le sentir », se projeter dans son usage. L'impact émotionnel doit impérativement primer le besoin. La plus belle présentation de votre univers de marque en considérant l'expérience utilisateur.

Élevons le niveau de votre référencement naturel SEO. La ruse sémantique est parfaitement compatible avec des manières élégantes. Atmosphères-T, votre agence web, en fait la démonstration.

rédaction de contenu pertinent
rédaction de contenu pertinent

Blog

Créer un contenu à valeur ajoutée qui puisse convaincre le lecteur d'avoir trouvé un espace de référence. Belle façon de le pousser à s'inscrire à une newsletter et élargir ainsi la stratégie de communication.

copywriting page nos valeurs
copywriting page nos valeurs

Nos valeurs / Qui sommes-nous ?

L’identité d’une marque ne se résume pas à ses produits. Il est essentiel de rédiger des textes qui traduisent vos valeurs et votre vision, des pages inspirantes.

copywriting livre blanc
copywriting livre blanc

Livre blanc

L'expertise en copywriting est aussi une belle porte d'entrée pour composer un type de contenu sratégique, informatif ou marketing, qui assoit une autorité par l'analyse ou les solutions concrètes.

Le copywriting sur-mesure

Des mots justes pour un impact fort.
Chaque texte est une occasion.

Copywriting SEO :
le sens de l'opportunité

Sur le site vitrine ou la plateforme d’e-commerce, on se démarque de la concurrence par un contenu pertinent. Par l'image, bien sûr, mais par le texte aussi. Encore une fois, l'art du copywriting est ici requis.

À l’heure d'une rédaction froide à grands coups de prompts Chat GPT, alors que de nombreuses enseignes cèdent à cette facilité, Google a revu ses critères de référencement à la hausse. La visibilité en ligne ne saura se satisfaire de la page web sans identité, sans atmosphère. De fiches produits purement informatives. Excellente nouvelle.

Voilà qui justifie la plume du copywriter SEO. Répondez aux requêtes de navigation et valorisez votre activité par des contenus travaillés, par un ton et par un charme. Qu’il s’agisse de présenter ses produits, ses services ou d’alimenter un blog, on a toujours tort de ne pas choisir la distinction.

Home page copywritingHome page copywriting
  • Une juste compréhension de l'audience cible. Votre public a des préférences, des réflexes ou des névroses ! Qu'à cela ne tienne ! Pour le convaincre, il importe avant tout que le contenu résonne.

  • La clarté. Le message doit être aisément saisissable. Un écueil cependant : l'infantilisation ou les recettes trop apparentes… Être clair, c'est attirer en racontant une histoire. C'est créer un processus affectif et renforcer les messages sur votre site ou sur les réseaux.

  • La créativité. Partir du principe que tout est possible. Bien que ce ne soit pas le cas, il en restera tout de même quelque chose, un parfum d'originalité. Votre parfum.

  • L’appel à l'action (CTA - Call To Action). La vocation première du copywriting, c'est de vendre. D'où la nécessité de pousser le lecteur à l'action. Article de blog, description produit, landing page, newsletter, etc., il faudra inciter la cible à acheter, à s'inscrire ou à télécharger.

  • Le référencement. Google est un excellent lecteur, un lecteur exigeant… Le copywriting SEO le transformera en allié.

  • La cohérence. Le contenu de la communication doit épouser le ton, le style et les valeurs de la marque.

Comment rédiger un contenu efficace ?

Stéphen Urani
Stéphen Urani

Crédit photo : Patryck Lebrun

Améliorer la visibilité par une personnalisation des contenus

Atmosphères-T vous accompagne dans le développement de votre présence en ligne. Les techniques de rédaction web sont cruciales en stratégie digitale. Elles doivent considérer votre secteur d’activité et les chemins par lesquels vous souhaitez entraîner le prospect. Dès lors, toute démarche rédactionnelle ne sera pertinente qu’en composant un équilibre entre les attendus (SEO, etc.) et votre identité : c’est ainsi que l’on se dote d’un contenu à forte valeur ajoutée. Séduire à la fois le moteur de recherche et l’internaute (par le blog ou l'article sponsorisé / publirédactionnel). La persuasion est affaire est subtile, mais c’est ainsi que l’on parvient à la notoriété. C’est ainsi que l’on construit une fidélisation solide. Choisir une agence spécialisée ou un concepteur rédacteur freelance, c'est partir en quête d'une expertise en rédaction persuasive.

Vous avez un ADN ? Nous lui donnerons sa forme verbale !

Vous n’avez pas de ton distinctif ?
Nous insufflerons un style en guise de stratégie éditoriale !


Un coup d'œil sur les avis clients ?

avis client copywriting
avis client copywriting

Qui est concerné par
la stratégie de contenu ?

  • Le site vitrine peut être pensé comme une vitrine physique, et capter l'attention ou pousser à une action spécifique au sein de l'invraisemblable nuée de propositions concurrentes. L'élégance affichée est l'un des meilleurs critères de sélection.

  • La boutique d’e-commerce a besoin d’orienter le regard par les mots, de vendre d’abord des idées. Il lui faut une écriture publicitaire.

  • Le cabinet d’avocats gagnera à présenter ses spécialités avec pédagogie tout en faisant montre d’un engagement pour persuader le lecteur qu'il est face au bon interlocuteur. Là aussi : communication digitale !

  • L’agence immobilière ou l’architecte entretiennent des rapports au quotidien, à l’espace ou à la lumière. Que cela se sache par un texte marketing mais subtil !

Et cela vaut pour tous types de contenus. On peut songer à l’article de blog où les mots-clés sont habilement disséminés pour éviter toute pénalité de Google. Content marketing subtil, qui satisfait les exigences du référencement naturel sans négliger le plaisir de lecture. Mille manières sont envisageables, elles vont de l’humour au propos inspirant, en passant par les jeux de contrastes qui dynamisent l’expérience. Vos cibles seront d’autant plus sensibles à vos produits, à vos offres, à vos services ou à vos formations, qu’ils seront présentés sur un mode manifestement respectueux. Le prospect vous offre de l’attention, et c’est une denrée rare ! Que cet investissement au sein de votre site internet soit nourri par une rédaction de qualité, et que l’écart entre vos choix éditoriaux et ceux de la concurrence soit indiscutable.

Entendons-nous bien : votre enjeu de communication n’est pas purement esthétique. Il s’agit, par une ligne éditoriale puissante, d’aller chercher un gain de crédibilité et, surtout, de captiver le prospect.

Stratégie marketing et optimisation SEO :
faisons le combo !

Créer du contenu qui ressemble à votre entreprise

Amélioration des pages de vente

Rédaction d'articles de blog

Un copywriting ajusté fait de vos pages de vente des outils puissants pour persuader les visiteurs. 1 - vos offres sont légitimes,
2 - elles répondent parfaitement au besoin !

Vos billets de blog relèvent de la création éditoriale. Outre les enjeux propres au SEO (search engine optimisation), ils ont vocation à saisir l'attention du prospect. Par un contenu attractif, par la qualité de l'analyse, par le sérieux ou la fraîcheur du ton, ils doivent convertir. Mieux : fidéliser. On ne se contentera donc pas d'améliorer significativement un positionnement sur les moteurs de recherche.

Réalisations /
études de cas

Il est des problématiques face auxquelles vous avez brillé. Que votre succès soit connu ! La bonne stratégie consistera alors à valoriser sans pavoiser. Ce type de communications suppose un contenu équilibré, un jeu subtil où la performance arbore des airs objectifs. Sur votre site ou sur les réseaux sociaux, mettez en valeur vos expertises et les plus prestigieux de vos clients.

Refonte éditoriale d'un site web

La réécriture de contenus n'est pas nécessairement un remplacement. Il ne s'agit pas de passer à la sulfateuse un texte qui possède déjà des qualités rédactionnelles. Le plus souvent, sont indiquées des reprises stylistiques, un changement de ton, de la clarification, des mises à jour et la touche d'originalité qui confère au site son parfum d'authenticité.

Foire aux questions

Le marketing digital est toujours
une question d'atmosphères !