Pack Plume de Dirigeant
En imposer !
Pour les dirigeants en recherche d'une voix puissante, de messages clairs et d'une communication de haut niveau.
Face à une importante charge de travail, la rédaction de contenus est aussi chronophage qu’énergivore. Le prête-plume favorise l’optimisation d’un temps précieux. Il structure, il clarifie les idées du dirigeant, il lui permet d’assurer une communication de qualité, à l’oral comme à l’écrit. Bien plus qu’un rédacteur, il donne sens, profondeur et cohérence aux messages stratégiques.
Objectifs :
Incarner une voix de leader influent et cohérent à travers chaque prise de parole.
Libérer du temps précieux en déléguant la rédaction de contenus stratégiques adaptés à votre position.
Renforcer votre position d’expert en vous appuyant sur des contenus soignés, pensés pour convaincre et inspirer.
Vos besoins rédactionnels sont nombreux, et sans doute est-il bon que vous gardiez la main sur certains. Néanmoins, pour entretenir une présence continue dans votre secteur, s’impliquer dans la communication de votre entreprise et renforcer votre leadership d’opinion, un peu d’aide ne serait pas un luxe. N’est-ce pas ?
Voici la liste des tâches pour lesquelles je suis en mesure de vous prêter main-forte :
Discours, mot aux équipes, allocutions dans le cadre d’événements professionnels, assemblées générales ou prises de parole publiques de toutes natures.
Articles de blog ou tribunes d’opinion pour partager une expertise sectorielle ou affirmer une prise de position.
Contributions dans les médias (tribunes, interviews écrites, réponses à des questions de journalistes).
Contenus LinkedIn (et autres réseaux sociaux) pour bâtir une marque personnelle et engager les parties prenantes.
Lettres / mails aux collaborateurs ou clients pour renforcer la communication interne et externe.
Contenus pour le site web ou newsletters qui permettent d’asseoir l’image de marque personnelle et celle de l’entreprise.
Préparations aux entretiens médias afin de garantir un message clair et impactant. À cet égard, le travail des éléments de langage participe aussi de mes missions.
Quand le CEO se repose sur son prête-plume
Le pack Plume de Dirigeant : un soutien ponctuel
Ce pack est un abonnement mensuel (sans engagement). Il est pensé pour assurer une assistance continue.
Vous avez une plume réactive à disposition. Sérénité.
Exemple de contenus :
1 discours ou allocution pour un événement professionnel (5 à 10 minutes) (en savoir plus sur la rédaction de discours) ;
1 article de blog ou tribune d’opinion (800 à 1000 mots) ;
2 contenus pour LinkedIn ou autres réseaux sociaux ;
1 lettre personnalisée pour collaborateurs ou clients.
Objectif : offrir au dirigeant une voix impactante et cohérente pour des événements spécifiques ou des publications ponctuelles.
Tarif : 1600 euros
Naturellement, tout est ici à composer et l’expression de vos besoins permettra d’établir un devis personnalisé.
L’abonnement : soulager le chef d’entreprise
Déléguer la rédaction de textes importants permet de concentrer son énergie sur les activités essentielles et non déléguables (prise de décisions stratégiques, échanges avec les parties prenantes, réflexions sur le développement de l'entreprise).
Au lieu de passer plusieurs heures à élaborer le mot juste et à structurer un texte percutant, le dirigeant peut simplement prendre 15 à 20 minutes pour briefer sa plume. Cette rencontre rapide permet de transmettre les idées clés, le ton souhaité et les objectifs du message, sans s'égarer dans les détails de la rédaction. La plume, quant à elle, se charge de transcrire cette vision avec finesse, en adaptant le style à l'audience visée et en veillant à transmettre le message de manière claire, cohérente et impactante.
La collaboration régulière avec une plume permet également de forger une continuité dans le ton et l'image du dirigeant, renforçant ainsi sa crédibilité et sa marque personnelle auprès des équipes, partenaires et clients.
Les problématiques et besoins variant beaucoup d'un CEO à l'autre, l'approche tarifaire suppose une certaine souplesse.
Ghostwriter LinkedIn : un agent de marque personnelle
Le post LinkedIn est un exercice à part entière. Loin de la publication anodine des premiers temps, il est devenu un véritable exercice de communication stratégique. Il suppose une réflexion approfondie, méthodique, sur le ton, le contenu, et les objectifs visés. Autre difficulté : il importe d’équilibrer la nature des textes. Certains, dédiés à la cible, porteront sur l’activité ou le secteur, tandis que d’autres, plus généralistes, auront vocation à accroître la visibilité. Difficile d’y parvenir sans plan ni régularité…
Visibilité, crédibilité, sympathie. Trois idées qui suffiraient à décrire les enjeux derrière la publication de posts sur LinkedIn. Sous l’effet d’un recours massif à l’IA, le réseau est en train de s’égarer dans des formes très convenues. Trop convenues. Qu’il s’agisse de générer de l’attachement, de traiter de sujets généralistes ou faire des posts techniques pour faire montre d’expertise, il est bon de respecter les figures imposées… sans s’y limiter.
Je suis naturellement à l’écoute de tout dirigeant souhaitant un texte sur-mesure pour un besoin ponctuel
(événement, article, prise de parole unique).